Sur Taobao.com, les Chinoises ont la possibilité de louer un « boyfriend » selon leurs besoins. Anniversaire, dîner de famille ou vacances, les occasions où il ne fait pas bon être célibataire en Chine ne manquent pas. Chaque année, la « Grande Migration » est l’occasion pour les salariés de voir leur famille après des mois d’absence et surtout leurs parents impatients de découvrir les accomplissements de leur progéniture sur le plan professionnel… et privé. D’où l’idée pour certaines jeunes femmes parfois anxieuses de revenir célibataires, de louer un petit ami pour une semaine ou plus, plutôt que d’affronter les regards inquisiteurs.
Les raisons restent cependant variables comme l’explique Zhou, « homme à louer », au Globe and Mail : « Parfois ce sont des femmes divorcées, parfois elles ont besoin d’aide pour se débarrasser d’un petit ami justement, d’autres ne veulent pas se rendre à un mariage seule (…) quelques-unes veulent simplement être accompagnées lors de leur séjour dans leur ville natale pour trois jours, histoire de rencontrer les parents et montrer qu’elles ont un compagnon ». Zhou demande 65 dollars pour accompagner une femme durant la soirée, 3 dollars par heure supplémentaire selon les désirs de la cliente. Si se tenir la main, s’enlacer et se faire la bise sur la joue ou le front sont des actes inclus dans la prestation, Zhou ne dort pas dans le même lit que sa cliente. Pas de bisou sur la bouche non plus, car Zhou pense qu’il est possible de contracter le sida de cette manière.
Quant aux clientes, elles semblent séduites par le service : « Mes parents sont très satisfaits, alors la pression est grandement réduite ». Zhou, lui, est résigné : « C’est comme ça en Chine. Un jeune homme qui ne gagne pas beaucoup d’argent ne peut pas parler d’amour ».
Salima Bahia
VOIR AUSSI
Chine : pression parentale sur les « sheng nu », trentenaires (encore) célibataires
Chine : des fillettes en bikini, hôtesses d’un salon auto
Chine : des étudiantes refusent de se mettre à nu pour intégrer la fonction publique
Source Article from http://feeds2.terrafemina.com/~r/TerrafeminaNews/~3/VWhGft-hLso/22145-ces-chinoises-qui-louent-des-hommes-pour-leurs-diners-en-famille.html