Les temps où vous rêviez devant les semi-crinolines et les gros bouillons de tulle des affiches Pronuptia sont bel et bien révolus. Pour votre mariage, vous voulez une robe qui vous ressemble – il est préférable que votre futur vous reconnaisse parmi la foule et qu’il n’ait pas l’impression d’épouser Sissi. Alors si vous aimez d’un amour indéfectible les petites robes preppy à col Claudine, si vous êtes une toquée des jupes longues un peu bohèmes ou si vous ne portez que des robes ultra structurées, pourquoi faire une entorse à votre style le jour J ? On se le demande. Gardez vos TOC mode, c’est la garantie pour passer une journée magique et pour ne rien regretter en regardant les photos quelques décennies plus tard.
Une robe de mariée prêt-à-porter
Mes Demoiselles, Chloé, Roseanna, Stéphanie Vaille… Les boutiques de prêt-à-porter regorgent de petites robes blanches éblouissantes. Plus de séances d’essayage, plus de retouches interminables et… plus de budgets affolants. Le prêt-à-porter ouvre le champ des possibles pour les mariées nouvelle génération. N’hésitez plus.
Accessoiriser sa robe de mariée
Le gros avantage de la robe « soft », c’est qu’on peut se faire plaisir sur les accessoires. Escarpins, ceinture, bouquet… Laissez libre cours à vos envies et ne reculez pas devant la couleur. Le pastel sera encore de la partie cet été : le vert d’eau ou le rose poudre habilleront à merveille les mariées romantiques mais vous pouvez tout aussi bien miser sur des couleurs plus franches. N’oubliez pas que Pantone a élu le vert émeraude couleur de l’année 2013 : offrez-vous des sandales couleur prairie et misez sur les bijoux. Vive la mariée !
VOIR AUSSI
Voile, bijoux, bouquet : accessoiriser sa robe de mariée
Accessoires mariage : headbands, couronnes et bijoux pour cheveux
Mariage et robe de témoin : les 5 erreurs à ne pas commettre
Six conseils pour choisir sa robe de mariée
Tendance lingerie 2013 : toutes en body !
Source Article from http://feeds2.terrafemina.com/~r/TerrafeminaNews/~3/1NXvzcd-fdo/22569-mariage-les-petites-robes-blanches-de-lete-2013.html